Imprimer cette page
Samedi, 11 Décembre 2010 19:34

Salade d'escalope marinés

Écrit par 
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Ca se complique un peu, comme d'had. on lave, sèche, etc.

Réserver les noix 1 à 2h au réfrigérateur, le but de l'opération est de les raffermir et de provoquer une légère dessiccation.

Prépare une vinaigrette avec 2 cas d'huile d'olive et une cas de jus de citron vert, mettre un peu de poivre de Séchouan ou du poivre blanc.

Sortir les noix et là, opération délicate, les escaloper en tranche fine. Prendre un couteau à jambon ou à lame fine bien affûtée. Les escaloper dans le sens de la longueur comme un saucisson. Les poser sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé sans qu'elles se touchent.

 

Les enduire recto-verso au pinceau avec la vinaigrette. Saler à la fleur de sel. Remettre le tout 1/2h au froid.

Dresser une belle assiette garnie d'une salade de mâche assaisonnée d'une vinaigrette faîte avec un vinaigre fin, agrémentée de quelques brisures de noix et d'un peu de cerfeuil haché en pourtour.

Là, je vous ai tout dit ou presque. Un petit supplément, si c'est Noël ou la belle-mère qui vient. Vous trouvez quelques langoustines moyennes, mais fraîches ! Les décortiquées, les poêlées légèrement, dans un ustensile anti-adhésif avec un peu d'huile d'olive. Rajouter aux escalopes.

Salade de saison avec son chaud et froid

Saint Jacques et Langoustines

Succès assuré.

Lu 2827 fois Dernière modification le Dimanche, 12 Décembre 2010 02:00
Pascal Pozzi

Né le 12/05/1950

  • 1979 diplôme de docteur en médecine de la faculté de St Etienne Loire après un premier cycle effectué à Paris
  • 1994/1997 Capacité nationale de gériatrie
  • 1995/ 1996 DU de soins palliatifs Grenoble
  • 1979/1997 médecine générale rurale dans la Loire où j'ai occupé le poste de médecin à la maison de retraite (60 lits) et participé à la transformation de l'hospice en maison de retraite.
  • 1997/ 2002 direction en association avec ma femme d'un hôtel restaurant d'affaire de 48 chambres avec restauration, organisation de séminaires et réceptions. Ma fonction principale a été la gestion du personnel de restauration.
  • Cessation de l'activité hôtelière pour raison de santé de ma femme en 2002.

Depuis 2002, je suis  médecin coordonnateur à temps plein d'un très gros EHPAD de 450 lits dans la Loire (www.mrl-42.fr). Je suis le plus proche collaborateur de la direction (qui a changé 4 fois en 4 ans!!) et j'ai participé à:

J'ai participé activement à la mise en place de la convention tripartite en 2004/2005, puis la finalisation du projet d'établissement 2008/2012, la normalisation des dossiers médicaux et de soins, puis de l'informatisation de ceux-ci en cours de développement (logiciel PSI de ASC2I codage PMSI possible).

Site internet : www.geriapoz.com