image
Bonsaipoz Et oui, j'ai une passion ! qui m'anime. les Bonsai...cette passion vieille de vingt ans avait été interompue par le poney de ma fille qui avait dévoré à belle dents ma collection....

Mais depuis trois ans elle m'a reprise!!! 
Lire l'article
image
Gastropoz La nourriture est essentielle à notre métabolisme, ce n'est pas la peine d'en faire un devoir! j'ai au fil des années glané quelques recettes intéressantes.
Je ne les ai pas toutes essayés, mais le fait de les lire me fait le plus grand bien. et commme disais Rabelais "tout pour la tripe !" 
Lire l'article
image
Geriapoz
voilà, avec l'aide mon fils je vais pouvoir partager avec vous ce que j'ai glané au fil des années.... des articles, des expériences, des comptes rendu de discussions essentiellement sur gérialist le site francophone de gériatrie.
il faudra me pardonner certaines imperfections, comme parfois l'absence d'auteur pour tel ou tel texte. Qu'il se signale et je ferai le nécessaire.
Bonne pioche!! et faites moi part de vos réflexions sur le forum. 
Lire l'article
* * *
image image image
Mardi, 07 Décembre 2010 12:42

Coquilles Saint-Jacques au Noilly


Ouvrez les coquilles. Détachez les noix, lavez-les, épongez-les, coupez-les en gros dés.

Faites fondre les échalotes finement hachées dans le beurre chaud, ne les laissez pas se colorer.

Ajoutez les dés de saint-jacques, faites-les revenir 2 à 3 minutes puis mouillez avec le jus de la moitié de l'orange et le noilly. Assaisonnez de sel, le poivre et de paprika. Laissez cuire 5 à 6 minutes.

Egouttez les dés de saint-jacques et faites réduire de deux tiers le jus de cuisson sur feu vif. Délayez la farine avec la crème et versez dans le jus de cuisson réduit. Mélangez bien à la spatule et laissez épaissir. Relevez l'assaisonnement avec le Cayenne et remettez les coquilles à chauffer dans cette sauce. Garnissez de cette préparation, quatre coquilles de saint-jacques ou de porcelaine. Saupoudrez de persil haché et décorez d'une demi-rondelle d'orange. Accompagnez éventuellement de citron et servez très chaud.

Publié dans Crustacés